Catherine Garcia

Cabinet de Psychologie à Pinsaguel

Catherine Garcia vous accueille en toute discrétion à son cabinet de Psychologie.

Le Cabinet de Psychologie de Catherine Garcia est un espace dédié et neutre destiné à la prise en charge des patients en psychothérapie. En effet, il est important que les patients puissent se sentir en confiance pour exprimer ce qui les affecte et ce, quel que soit l’âge de la personne qui consulte.

C’est pourquoi, dans ce lieu dédié au soin, Catherine Garcia met tout en oeuvre pour vous sentir au mieux lors de vos consultations. Bienveillance et empathie sont les maîtres mots de la psychothérapie dans ce cabinet.

Enfin, dans cet espace thérapeutique, Catherine Garcia vous écoute sans aucun jugement quelle que soit votre problématique. 

Ici, dans ce cabinet de Psychologie, votre souffrance sera prise en compte quelle qu’en soit son intensité et quelle que soit votre problématique. La parole de chaque patient est importante.

Pour conclure, dans ce lieu, vous pouvez vous exprimer et oser dire ce que vous ne pouvez faire ailleurs. Ce cabinet est l’endroit où vous pouvez déposer tout ce que vous portez et ressentez. Cet espace-temps est le vôtre.

FORMATION ET DIPLÔMES

A la fin de sa formation, Catherine Garcia, Psychopraticienne à Pinsaguel a obtenu le Diplôme d’Etat Maîtrise de Sciences Humaines et Sociales, Mention Psychologie, Psychopathologie Clinique Psychanalytique délivré par l’Université de Toulouse – II

Catherine Garcia a choisi une spécialisation Psychologie Interculturelle dans son parcours universitaire.

Ce champ de la psychologie étudie les relations entre la culture et le psychisme.

VIOLENCES CONJUGALES

Lors de sa formation en Master de psychologie, Catherine Garcia a écrit un mémoire de recherche sur la détermination du choix du conjoint dans les violences conjugales.

En effet, ce choix d’étude s’est fait à partir d’une actualité trop souvent étayée de faits divers dramatiques, constat toujours valable aujourd’hui.

Catherine Garcia s’est intéressée aux femmes victimes de violences
conjugales afin de tenter d’apporter une explication à ce phénomène qui reste préoccupant en dépit d’une prise de conscience générale et de diverses politiques de prévention et de répression…

Force est de constater que celles-ci demeurent insuffisantes pour endiguer le problème et ce, quel que soit le pays concerné.

Expérience en clinique psychiatrique : entretiens individuels, ateliers de médiation à visée thérapeutique, groupes de parole.

Expérience auprès de détenus en Centre de Détention durant trois ans.

Contactez- moi

9 + 12 =

* CHAMPS OBLIGATOIRES

Téléphone

06.73.98.42.72

Email

psycgarcia@orange.fr

Adresse

63 rue d’Andorre – 31120 Pinsaguel, France

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi : 8h – 21h

Facebook
LinkedIn