Psychothérapie pour Enfants

Créer une alliance psychothérapeutique avec votre enfant nécessite de savoir lui parler et le rassurer dès le premier rendez-vous.

Catherine Garcia accueille les enfants à son cabinet pour des séances de psychothérapie.

Dans cet espace, Catherine Garcia, psy pour enfants met tout en oeuvre dès la première séance pour les mettre à l’aise et en confiance.

En effet, les enfants doivent se sentir suffisamment à l’aise pour pouvoir se confier à une personne qu’ils ne connaissent pas.

De plus, ils ne comprennent pas toujours pourquoi ils viennent dans ce lieu.

Il est donc important dès le premier rendez-vous de savoir parler aux enfants et de les rassurer pour pouvoir créer une alliance psychothérapeutique.

En premier lieu, Catherine Garcia reçoit toujours les parents en compagnie de l’enfant lors de la première séance.

D’abord, Catherine Garcia explique à l’enfant ce qui va se passer dans cet espace qui lui est dédié. Puis, elle précise que cet espace-temps va lui être entièrement consacré. Et c’est ici, avec elle, qu’il va pouvoir exprimer tout ce qui le tracasse que ce soit à l’école ou à la maison.

Aussi, elle lui indique qu’il va pouvoir exprimer ce qu’il ressent : ses chagrins, ses colères, ses inquiétudes, ses peurs mais aussi ses joies !

La Relation Parents/Psychologue

Bien souvent, les parents arrivent démunis face à la problématique de leur enfant.

Catherine Garcia, psy pour enfants, prend toujours le temps d’expliquer et rassurer les parents.

Catherine Garcia est à l’écoute et disponible pour discuter avec eux de ce qui les préoccupe. Elle prendra soin de leur enfant et les tiendra informés en toute honnêteté.

Pour conclure, dans ce cabinet, la confiance entre parents, enfant, et psy est primordiale. Catherine Garcia vous consacrera tout le temps nécessaire.

Dans ce cabinet de psychologie, l’humain est au cœur de notre relation psychothérapeutique.

Le travail psychothérapeutique avec les enfants

Les outils cliniques nécessaires aux psychothérapies avec les enfants se trouvent dans cet espace thérapeutique.

Plusieurs possibilités s’offrent à l’enfant qui a besoin de s’exprimer, cela peut être des livres, des marionnettes de diverses sortes, des poupées, ou encore des mises en scène pour les repas avec une dînette par exemple.

Bien sûr, le dessin est aussi utilisé.

Les outils employés dépendent aussi de la problématique de l’enfant et tiennent compte de ses choix lorsque c’est possible.

En effet, Catherine Garcia, psy pour enfants, adapte sa pratique clinique afin de favoriser l’échange avec l’enfant, faciliter l’expression de ses émotions et l’aider à effectuer un travail de symbolisation.

Travail de symbolisation avec une enfant de 4 ans

Problématique : Troubles alimentaires

psychologue pour enfants

Le dessin d’enfant

Contactez- moi

4 + 13 =

* CHAMPS OBLIGATOIRES

Téléphone

06.73.98.42.72

Email

psycgarcia@orange.fr

Adresse

63 rue d’Andorre – 31120 Pinsaguel, France

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi : 8h – 21h

Facebook
LinkedIn